Véronique nous éclaire la vie – Localement Vôtre

Véronique et ses loupiotes c’est une histoire d’amour.

J’ai pénétré dans son univers un matin d’hiver.
On dit que la luminothérapie stimule le système immunitaire, j’ai eu de la chance d’en faire une séance. Mais pas à proprement parler, ce n’est pas la lumière qui m’a boostée, mais les étincelles d’énergie dans le discours de Véronique.
Elle est collectionneuse dans l’âme. Elle aime les objets, leur histoire (un peu comme moi d’ailleurs !). Un jour, elle a eu l’idée de refaire un abat-jour d’une lampe et elle a pris des cours je vous rappelle que je ne vous présente que des pros dans ce blog.

Depuis, elle n’arrête pas. Elle chine les objets à droite à gauche. Les objets lui parlent, lui rappellent sa grand-mère, un bon moment, un endroit, des personnes…

 Ensuite elle trouve la réalisation possible pour leur donner une seconde vie. Ses lampes deviennent des objets de décoration improbables et uniques.
Imaginez une cocotte minute dans votre salon… Bien entendu non, mais avec le talent et l’art de Véronique, tout devient possible. La cocotte minute prend sa place, éclaire votre intérieur et apaise l’ambiance.
Elle utilise des objets de tous les jours elle a une imagination débordante. J’ai vu toute sa collection, c’est simple, j’avais envie de toutes les lampes.
Pour les enfants, elle personnalise en insérant le prénom de votre petit et voilà une belle lampe de chevet abécédaire.
Elle le dit joliment : « plus on écrit plus on a de choses à dire, c’est la même chose pour les lampes ».
Je crois, avec mon âme d’enfant, après cet entretien que ses lampes sont vivantes.
Ne pensez pas une seconde qu’elle va vous les céder comme ça. Il vous faut prouver que vous les aimez comme elle. N’allez pas imaginer leur planter un vulgaire abat-jour industriel sur la tête vous-même. Non Véronique aime les objets, elle aime ses lampes et s’assure de leur devenir!
L’idée est vraiment sympa. Le détournement d’objet est très en vogue par ces temps de crise, mais avouez que là on va plus loin. Les objets sont illuminés et prennent une place importante chez vous.
Petit point technique : l’électrification des lampes est bien entendu aux normes actuelles.
Véronique a beaucoup d’anecdotes sur ses lampes, une d’elles m’a particulièrement plue : des personnes, régulièrement, lui transmettent des photos des lampes et de leur place chez eux.
De la lumière, de la vie, de la passion, merci Véronique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Véronique nous éclaire la vie

2 pesnées sur “Véronique nous éclaire la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *