Une fourmilière de tissus – Localement Vôtre

Nathalie, créatrice d’une petite fourmi, est une ancienne consultante dans les systèmes d’informations. Là vous vous dites, mais que fait-elle dans ce blog?  Lisez donc :

Une journée dans sa vie a été particulièrement importante pour elle car cela a tout changé. Je ne vous parle pas de la naissance de ses 3 enfants (mon blog est sur le pro par le perso).

Elle s’est rendue à un atelier couture pour accompagner une amie et là : le choc, la révélation!

Dans sa famille je demande la grand-mère : une couturière hors pair qui a confectionné elle-même les robes de mariées de ses belles-filles. Dans sa famille je demande la mère : oups aucune transmission couture, dans la famille je demande Nathalie, rien elle ne savait pas coudre un bouton avant ce grand jour !

Depuis, elle coud, elle coud, plusieurs heures par jour et tous les jours. Elle a progressé très vite et elle a commencé par coudre les vêtements de sa petite famille.
En 2011, une boutique lui passe une première commande de tabliers pour l’école d’à côté. Alors elle se lance dans la professionnalisation de son activité.
Et puis elle découvre la communauté des couturière sur internet. Les possibilités de création sont infinies.
Elle développe son activité en donnant des cours de couture individuels, collectifs et pour les comités d’entreprise. Ca plaît, elle se découvre bonne pédagogue (sa famille comporte beaucoup de profs et d’instits, la génétique la rattrape encore une fois !!!) Et cela lui plait ….autant que la couture..alors elle combine ses deux passions en permanence.
Ce qu’elle aime par dessus tout : vous arrivez chez elle, vous discutez avec elle, et vous lui donnez carte blanche pour la création. Elle devient force de proposition, cela aide beaucoup les gens.
Prenons l’exemple du cadeau de naissance, on a tous cherché à ne pas offrir le énième doudou identique ou le énième body de grandes marques… et donc elle créé pour vous, elle vous propose, elle invente et le petit plus bien sympa elle personnalise. Ha oui important : elle a des idées de cadeaux pour nos ados (ça peut servir non???!!!!!!).
Elle joue sur la proximité avec ses clients et elle est disponible pour inventer avec vous ce que vous souhaitez. Elle s’adapte aussi à votre morphologie. La petite robe sympa impossible à acheter devient votre robe de tous les jours car elle vous va « comme un gant ! ».
Et puis j’allais la quitter lorsque Nathalie m’a proposé un petit tour dans son atelier (ça j’aime).
J’ai compris, la passion est dans la pièce : des machines à coudre, des piles de tissus, des livres de couture… Elle s’est mise à me raconter chaque pièce de tissus. Elle les trouve chez des designers belges et français. Elle ne travaille que le tissus qui l’inspire et de très bonne qualité.
Une reconversion de vie très réussie et visiblement très épanouissante !
Retrouvez sur la boutique de localement vôtre les produits de la petite fourmi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fourmilière de tissus
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *