On allume la lumière? Il fait sombre en novembre non? OK, allez, on appuie sur le bouton et on part chez Alexandra.
Alexandra est graphiste depuis toujours. Créatrice dans l’âme, elle  ressent de plus en plus la frustration lorsqu’un client ne choisit pas le logo qu’elle pensait être le bon. Alors à la naissance de son premier enfant, elle choisit de faire un ajout d’activité.
Elle a un bagage non négligeable pour elle : à 16 ans elle entre en classe préparatoire pour les beaux arts et est reçue à l’examen. Lors de son cursus, elle a travaillé sur des tissus pour lesquels il fallait tirer des fils et avaient adoré ce cours. Elle a gardé tout ceci enfoui dans sa tête pour le ressortir quelques années plus tard.
Elle s’est inscrite un peu par hasard à des cours pour faire des abats-jours et cela lui a tellement plu, que depuis, elle fabrique des lampes pour décorer, allumer nos intérieurs.
Je vais vous décrire mes impressions, comme cela vous comprendrez mieux son univers. Je suis entrée dans une ancienne maison tout en pierre avec une décoration chaleureuse pleine de babioles, d’objets de décoration. Mon oeil a été attiré vers les lampes toute de suite. Nous nous sommes posées sur la table pour prendre un café (oui je sais, je prends souvent le café chez les personnes que je rencontre) et tout autour de moi, il y avait une sensation de chaleur humaine et d’endroit chauffé par la décoration. Pour vous situer, il pleuvait ce jour-là et il n’y avait aucune raison climatique pour que je me sente bien et pourtant !
Les lampes sont à la fois objets de décoration, objets de nature qui entre chez vous, objets rigolos.
Les pieds sont en bois de charme, qui n’a de charmant que le nom me dit Alexandra ! Mais c’est un bois qui a plusieurs couleurs et qui peut être façonné et percé pour faire passer les fils. Le charme de la lampe tient surtout dans l’abat-jour. J’ai vu une lampe en herbe, une lampe en paille, une lampe en fausse fourrure … Toutes ont un côté un peu foufou, un peu loufoque. Un jeu de contraste ombre et lumière avec la note personnelle de fils effilochés (essayer de le dire vite c’est impossible).
Dans votre maison c’est l’occasion de faire entrer la campagne, de faire entrer une lampe unique pensée pour être regardée et pas seulement pour éclairer.

 

Des lampes originales, natures et rigolotes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *