Karine, coach en croissance personnelle et professionnelle

Notre rencontre

Karine, je l’ai croisée la première fois à l’inauguration de la table des entrepreneurs de Plaisir (merci Alexandra pour cette belle initiative). Puis nous nous sommes revues une semaine après à cette même table ! Le courant est vite passé, le rendez-vous était fixé  pour ce portrait professionnel! Femme dynamique qui connait tout le monde autour de moi, je savoure déjà le moment pendant lequel nous allons discuter de son métier.

 

Pendant 20 ans Karine a travaillé dans l’industrie médicale et plus exactement dans l’expertise de l’insuffisance respiratoire. Son métier était partagé entre l’éducation thérapeutique du patient et la formation technique des médecins sur des appareils spécifiques. C’est pendant ces 20 ans qu’elle a notamment compris que tisser des liens, aider les gens, les écouter était quelque chose de naturel qu’elle savait faire de façon intuitive.

 

 

Passionnant, très fort humainement, douloureux psychologiquement, trop de patients perdus, trop de pathologies extrêmement lourdes, trop de peines, son métier devient difficile. Le management lui demande du chiffre, elle réclame de la gestion humaine ! A 40 ans, elle décide de changer de vie !

 

Karine souhaitait travailler sans hiérarchie mais avec des rapports humains forts. A l’écoute d’une conférence sur internet, elle remarque une personne qui explique comment elle gagne sa vie avec ce système, elle la contacte et depuis ca matche entre elles ! Elle a le relationnel facile, elle se lance dans le marketing de réseau. Un réseau de produits bien-être lui tend les bras. Elle passe de la thérapie à la prévention. Une bouffée d’oxygène ! Elle commence à monter une équipe de distributeurs et elle remarque vite que certains sont négatifs, se perdent, elle décide de prendre les choses en main !

Alors Karine s’inscrit à une formation de coaching, puis une autre. Elle travaille, elle écoute, elle se forme. Elle avance intellectuellement dans la prise en charge de ses équipes de distributeurs, elle relance dans la vie professionnelle les personnes en grande difficulté psychologique. Son business se développe bien, elle est fière et heureuse de pouvoir accompagner positivement les personnes qui gravitent autour d’elle.

 

Aujourd’hui, Karine se lance seule : elle devient coach de vie. Elle me raconte doucement comment elle a aidé des personnes à sortir de leur bulles, de leur enferment psychologique qui les empêchaient d’avancer.

Beaucoup pleure me dit-elle, mais la libération est magnifique et vivante.

Elle s’adresse à des adolescents en difficultés. Elle est bénévole d’ailleurs dans des associations qui soutiennent ces ados perdus dans le système.

Rêv’elles qui intervient auprès de jeunes filles défavorisées en Ile de France. L’objectif est de leur redonner assez d’estime d’elles-mêmes pour les lancer dans le milieu professionnel avec un projet !

Karine a été touchée par une proviseure dans un lycée situé en zone difficile. Cette femme a décidé de ne pas lâcher les adolescents sans le bac dans la nature, alors elle a organisé une journée d’insertion professionnelle au sein de son lycée. Le Karine intervient avec d’autres dans le cadre de l’association AJE (Association Jeunesse Entreprises) le matin pour rebooster et faire sortir le meilleur d’eux mêmes à ces jeunes gens et l’après midi, ils se présentent auprès de chefs d’entreprise.

Karine peut devenir votre coach pour vous montrer que croire en vous c’est possible. Et que quelques heures peuvent suffire à changer votre vision de vous même et donc votre vie !

En fait pour un café qui devait durer une heure, nous sommes restées discuter beaucoup plus longtemps, c’était vraiment enrichissant pour moi. Je ne connais pas bien ces domaines de compétence. J’ai beaucoup écouté Karine me raconter des exemples que je ne peux dévoiler en ligne de personnes en souffrance, qui par son coaching ciblé, approprié, ont vu leur vie s’embellir.

 

Pour joindre Karine : http://impulsiongagnante.com

 

 

Portrait de Karine, coach de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *