Vous rêvez d’un week end sans enfants? Vous rêvez d’une pause au vert mais sans faire trop de trajet? Vous rêvez d’un endroit ou personne ne viendra vous embêter? Vous rêvez tout simplement d’une pause? Aujourd’hui je suis la fée des souhaits et je les exauce.

 

Alexandra, yvelinoise depuis toujours, a ouvert depuis peu des chambres d’hôtes à Beynes. Elle a toujours souhaité vivre dans ce village et lorsque l’opportunité s’est présentée, Alexandra a sauté sur l’occasion.

 

Je suis donc arrivée pour l’interviewer un matin. Une bonne odeur se dégageait de la cuisine. Elle était en train de préparer le repas de la table d’hôte du soir : lasagnes (avec les pâtes faites maison) saumon-épinards et gâteau pommes poire en dessert. Je peux vous dire que j’en avais l’eau à la bouche.

 

Dans sa maison les hôtes disposent de trois chambres séparées ou communicantes, adaptées pour l’une d’entre elles aux personnes handicapées. Chaque chambre a été décorée avec soin et surtout avec pragmatisme. Je m’explique : imaginez que vous êtes au lit, il fait nuit et vous souhaitez éteindre la lumière, vous n’avez aucune envie de sortir de la couette… He bien Alexandra y a pensé, vous pouvez le faire du lit.. Elle a tout organisé pour que votre confort soit optimal et a travaillé avec des décorateurs pour que tout soit harmonieux. Les lampes par exemple, sont façonnées par Véronique Loupiote et par Laurence La couturière pour créer une ambiance calme et relaxante dans chaque chambre.

Le grand plus, d’après moi, est qu’elle connaît la région parfaitement bien car Alexandra fait des randonnées au sein du club de marche de Beynes. Aucun sentier n’a de secret pour elle, elle est la bonne personne pour vous orienter dans cette belle campagne.
Agence Artis

Je vous ai dit qu’elle est Yvelinoise d’origine, au détour de notre conversation, j’ai été frappée plusieurs fois par sa connaissance des lieux à visiter, des endroits agréables et surtout des producteurs locaux. Lorsque vous arriverez dans la chambre vous aurez le plaisir d’avoir une petite surprise locale, telle un paquet de gâteaux des deux gourmands, une création couture…

Agence Artis

J’ai beaucoup dormi dans des chambres d’hôtes lorsque je pars en vacances, et souvent, il manque une chose : une pièce dans laquelle on peut jouer à un jeu de société, lire, prendre un café, discuter, ne rien faire, établir le programme de visite de la journée ! Alexandra vous donnera votre clé pour accéder à votre chambre et à une jolie pièce commune pour les hôtes munie d’un réfrigérateur et d’un micro onde. Le jour ou je suis passé, un papa avait fait la veille un monopoly avec son fils, des personnes avaient emprunté une carte pour une randonnée dans le coin…

Concept très sympa !

Et puis la maison est pleine de surprises… elle daterait de 1776, mais Alexandra pense que le Manoir de l’Estandart du Moyen âge était situé en partie sur cette maison qui en aurait gardé des traces… Replongez-vous dans la guerre de 100 ans, dans les spéculations d’historiens sur les origines du nom Beynes et c’est l’occasion de visiter le chateau de Beynes ! Avant d’écrire cet article, je me suis documentée sur l’histoire de cette bourgade.. Passsionnant. Beynes a vu défiler l’Histoire de France et un peu d’Angleterre !!!
Venez discuter avec elle, c’est un plaisir, c’est un bonheur et c’est très enrichissant.

 

Agence Artis

 

 

 

Billet rémunéré

Un havre de paix à Beynes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *