J’ai rencontré au hasard de mes aventures Yvelinoises Catherine, Blogueuse pour vous ! Je vous ai retranscrit par écrit notre conversation..

1-    Quelle est l’histoire qui t’a amené à devenir blogueuse?
J’ai créé mon blog, Paris à l’Ouest, il y a un peu plus de deux ans.

 

A ce moment là, j’ai décidé d’arrêter de travailler pour consacrer plus de temps à mes trois enfants alors âgés de 3, 6 et 8 ans. Mais bon, même si j’ai fait ce choix, je ne suis ni une femme d’intérieur, ni une maman qui adore passer 100% de son temps à parler bambins. Je savais qu’il fallait que je me trouve un projet personnel à mener à bien durant cette période.
De nos jours, être femme au foyer n’est ni valorisé, ni valorisant, je souhaitais donc avoir une activité à produire le jour où je voudrai reprendre un boulot. L’idée d’écrire un blog est venue assez naturellement. J’ai associé mon goût pour les carnets d’adresses, mon côté pipelette dénicheuse de talents et l’envie d’apprendre à écrire.
2-    Raconte nous ton blog
Quand j’habitais à Paris, la simple idée de passer le périph ou de prendre le RER relevait pour moi de l’hérésie. J’avais en tête qu’on devait habiter soit Paris, soit en province et que la banlieue ne servait à rien. Et puis, la famille s’agrandissant, nous sommes devenus la famille Ricorée avec maison, voiture familiale et chien ! Le tout en banlieue ouest de Paris.
Et là, révélation, en fait c’est super sympa de vivre en banlieue. On continue à sortir, à avoir mille activités tout en étant au vert pas trop loin de Paris.
Paris à l’Ouest est né de ce constat. Il y a une vie pétillante à l’ouest de Paris et j’ai envie de partager mes coups de cœurs avec les autres. Sur mon blog, on trouve toutes les bonnes adresses et les idées sympas qui font que la vie est agréable au quotidien. Un bon restau, un atelier créatifpour les enfants, une peintre quej’adore, une antiquairepassionnée par son métier
3-    C’est quoi ta journée type?
Ma journée type … Bon en fait, mes journées se suivent mais ne se ressemblent pas vraiment. Voici mon programme pour une journée consacrée à mon blog.
En premier, livraison des enfants dans leurs différentes écoles. Ensuite, moment que j’adore (même si sous la pluie bof bof) c’est la balade matinale sur les bords de Seine avec ma copine Alex et nos chiens. On prend l’air, on refait le monde, bref ça dynamise pour la journée.
Ensuite, bien installée devant mon ordi, je réponds aux mails et écrit un article. C’est un travail plus ou moins long en fonction de mon affinité avec le sujet, de la recherche iconographique (un belle image, c’est super important pour un blog).
Déj rapide puis une rencontre pour le blog. C’est le moment que je préfère. Le blog est un formidable alibi pour étancher ma curiosité et ma soif de nouvelles rencontres. C’est passionnant de rencontrer toutes ces personnes qui portent des projets si différents et intéressants. Ensuite, retour des kids et place à la vie familiale. J’évite d’être trop sur mon ordi quand ils sont là alors que je leur fais la guerre aux écrans !
4-    Tu as des adresses Yvelinoises à nous divulguer?
Pour l’instant mes adresses sont plus concentrées entre Rueil Malmaison et Saint Germain en Laye. Mais la lecture de ton blog me donne envie de mieux connaître mon département, les Yvelines.
 
Marilou est une photographe spécialisée dans les photos de nourrissons et jeunes enfants en extérieur. Nous avons réalisé une séance dans la forêt de Fourqueux, c’était un moment joyeux avec de superbes photos à la clé.
 
 
 
 
 
Sophia est une foodie globe-trotteuse qui va vous régaler lors de ses cours de cuisine à Saint Germain. En plus d’être compétente, elle est très sympa et vous passerez un super moment. Cuisine thaï, italienne, américaine … il y en a pour tous les gourmands.
 
 
 
 
Ce magnifique spa se cache à La Celle Saint Cloud. Pour toutes les fans de massages et hammam, allez vite tester cette adresse.
 
 
 

Agnès crée du linge de maison de toute beauté. Après avoir chiné des draps anciens, taies d’oreiller et autres torchons, elle les sérigraphie avec des motifs joyeux et poétiques.
Rencontre avec la Catherine, la rédactrice du blog Paris à l’Ouest !
Étiqueté avec :            

2 pesnées sur “Rencontre avec la Catherine, la rédactrice du blog Paris à l’Ouest !

  • 28 janvier 2015 à 14 h 52 min
    Permalien

    Merci Anne Laure pour cet article très sympa. Il y a de la vie dans les Yvelines, nous en sommes la preuve !

    Répondre
  • 2 avril 2015 à 9 h 55 min
    Permalien

    Cette semaine j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Sophia et ses voyages culinaires… Un bonheur, un plaisir, bientôt sur Localement Vôtre, merci pour cette découverte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *